Union Régionale UNSA BRETAGNE

Pétition UNSA Chimie Pharma



La visite médicale est aujourd'hui attaquée de toutes parts. En 5 ans, les effectifs ont déjà été réduits de 25% à la suite des plans sociaux successifs qui se poursuivent aujourd'hui chez Abbott, MSD/Schering, Roche, Sanofi. Plus de 200 VM sont menacés chez Negma en procédure judiciaire. Dans le même temps, la visite médicale est accusée par les médias et des responsables politiques dans le contexte de la dramatique affaire du Mediator.

C'est surtout le fruit de ce que le syndicat patronal, le LEEM et les entreprises ont semé depuis des années en transformant progressivement la VM en ? force de vente ?.

L'UNSA Pharma se bat depuis toujours contre cette dégradation de l'information médicale dans l'indifférence générale et le silence des médias. Il est regrettable qu'il ait fallu un drame comme celui du Mediator pour que l'on en parle.

Mais nous sommes déterminés à tout faire pour changer le cours des choses. Des propositions ont déjà été faites aux autorités. Pour les soutenir, nous avons besoin du concours de tous.

Faites circuler cet appel le plus largement autour de vous.


page précédente   haut de la page

Union Régionale UNSA BRETAGNE
189 rue de Châtillon - BP 50138 - 35201 RENNES Cedex


mentions légales

Contact (secrétaire général) 06.10.46.37.91
Tél. (siège) : 02 99 51 63 63
ur-bretagne@unsa.org --- Contacter l’U.R.

Site réalisé avec SPIP 3.0.17

Adaptation des squelettes : UR-Bretagne (M.M. 04/2015)
Contacter l’Administrateur du site en cas de dysfonctionnement.

Visiteurs connectés : 0