Union Régionale UNSA BRETAGNE

UNSA Education : Communiqué de presse commun


L'UNSA- ?ducation Bretagne et le SGEN-CFDT ont diffusé un communiqué de presse commun suite au lancement officiel du projet académique par le Recteur à Quimper ce matin.

Le projet académique ne doit pas être une simple vitrine !

Le SGEN-CFDT et l'UNSA-Education de Bretagne estiment que le projet d'académie 2011 ? 2015 va connaître un mauvais départ. Présenté officiellement par le Recteur à Quimper ce 22 février, ce projet n'est accompagné d'aucun moyen nécessaire à sa mise en ?uvre, semblable en cela aux annonces ministérielles.

Le projet d'académie se veut centré sur le parcours de l'élève et attentif aux équipes éducatives. L'élève et les équipes éducatives sont également au centre de nos préoccupations. Mais les préparatifs de la prochaine rentrée (dégradation des conditions d'encadrement, baisse de l'ensemble des crédits), nous donnent les plus grandes inquiétudes quant aux conditions matérielles de la prochaine année scolaire pour les élèves. Les équipes éducatives connaîtront également un surcroît de difficultés : nombre de personnels n'en peuvent plus et leur malaise n'est pas reconnu par une institution qui leur en demande toujours plus.

L'UNSA-Education et le SGEN-CFDT sont attachés au projet de transformation du système éducatif, au service de la réussite de tous. Nous ne nous résignons ni à l'immobilisme, ni au conservatisme, ni à l'attentisme. Mais nous sommes déterminés à exiger les moyens nécessaires aux dispositifs qui visent à l'efficacité du système éducatif : en particulier, pour les formations initiale et continue des personnels, fortement mises à mal cette année.

Pour rappeler notre attachement à une école de qualité, pour la réussite de tous, nous appelons parents d'élèves, lycéens, étudiants, personnels de l'Education nationale, et l'ensemble des acteurs du système éducatif à participer aux actions du samedi 19 mars avec le collectif ? un pays, une école, notre avenir ?.

Quimper, le 22 février 2011

Contacts :
Unsa-Education Bretagne (Karine Bérizzi) : 06 22 69 35 38
SGEN-CFDT Bretagne (Claude Hochart) : 06 18 09 46 32


page précédente   haut de la page

Union Régionale UNSA BRETAGNE
189 rue de Châtillon - BP 50138 - 35201 RENNES Cedex


mentions légales

Contact (secrétaire général) 06.89.89.13.41
ur-bretagne@unsa.org --- Contacter l’U.R.

Site réalisé avec SPIP 3.0.17

Adaptation des squelettes : UR-Bretagne (M.M. 04/2015)
Contacter l’Administrateur du site en cas de dysfonctionnement.

Visiteurs connectés : 0