L'UNSA RATP confirme sa deuxième place dans l'entreprise

Retour à la rubrique   ACTUALITÉ

Les élections professionnelles à la RATP étaient particulièrement attendues. Ce sont environ 45000 salariés qui étaient appelés à élire leurs représentants le 27 novembre.
Voici les résultats au niveau de l'entreprise :

CGT : 30.44%
UNSA : 22.10%
SUD : 15.2%
CFE/CGC : 32.41% dans l'encadrement (9.27% dans l'entreprise)

Il reste donc 4 syndicats représentatifs.
FO (9.62%) et la CFDT (5.1%) perdent quant à elles leur représentativité. L'arrivée de deux nouveaux syndicats indépendants dans le jeu de ces élections a eu pour conséquence de faire baisser le nombre de voix de tous les autres syndicats.

L'UNSA confirme donc sa deuxième place dans l'entreprise.
Sa responsabilité sera grande puisqu'elle reste la seule organisation syndicale inter catégorielle réformiste.

L'UNSA a fait le grand chelem car elle est représentative dans tous les secteurs de l'Entreprise RATP.

Avec une telle confiance renouvelée par les salariés, l'UNSA RATP va continuer de progresser grâce au choix d'un syndicalisme réformiste et combatif, un syndicalisme force de propositions et dont les décisions sont prises au plus près du terrain.