L’Unsa Postes 29 en congrès à Quimper

Retour à la rubrique   ACTIONS SYNDICALES

10 juin 2015

Unsa Poste 29. Deuxième mandat pour Nadine Laurent

Nadine Laurent, secrétaire départementale, et Luc Girodin, secrétaire national, entouré du nouveau bureau départemental.

Nadine Laurent a été élue pour la deuxième fois consécutive secrétaire de la fédération 29 de l’Unsa Poste lors du congrès qui s’est tenu, à Quimper. L’assemblée s’est déroulée en présence d’une vingtaine des 55 adhérents du syndicat dans le Finistère, de Luc Girondin, secrétaire national ainsi que du secrétaire régional de l’Unsa Bretagne, Gérard Ferré.

Cinquième syndicat de La Poste au niveau national, l’Unsa dispose dans le Finistère d’un élu au comité technique « réseau » et d’un élu dans celui du courrier-colis.
Pause méridienne et heures supplémentaires ont été au menu de ce congrès.
Les congressistes ont évoqué les « grosses difficultés » rencontrées dans certains bureaux avec la mise en place de la pause méridienne dans la branche colis-courrier, ainsi que les projets de nouveaux services.

« Nous sommes d’accord sur le principe de nouveaux services en raison de la baisse d’activité mais il ne s’agit pas de faire n’importe quoi », a indiqué Luc Girodin.
Le congrès a aussi fait état du non-remplacement des facteurs et de « plus en plus de contentieux juridiques sur les heures supplémentaires non rémunérées ».

Le bureau. :

Secrétaire : Nadine Laurent ;
Secrétaires-adjoints : Jean-Charles Abiven et Xavier Gulczinski ;
Trésorière : Sylvie Kerzanet.
Membres : Jean-François Hernandez, Krystel Salvy, Patrick Carn.