Union Régionale UNSA BRETAGNE

Négociation Fonction publique : L’UNSA exige des améliorations

Retour à la rubrique   Actualités Fonction Publique

La négociation Fonction publique « parcours professionnels, carrières, rémunérations » (PPCR) s’est poursuivie le 5 mai. La réunion a porté sur l’étude les propositions du gouvernement concernant les catégories B et A, après
l’examen fin avril des projets concernant la catégorie C.
Pour l’UNSA, elles ne sont pas acceptables en l’état, notamment pour ce qui concerne les carrières (indices de recrutement, fins de grilles, ...).
Le calendrier d’application proposé n’est pas recevable : l’UNSA revendique que les propositions permettent à tous les agents, frappés depuis 2010 par le gel du point d’indice et une augmentation programmée des cotisations retraites, de bénéficier rapidement d’effets nets positifs.
L’UNSA Fonction publique fait le choix du syndicalisme utile. C’est pourquoi elle est attachée à la réussite de cette négociation dans l’intérêt des personnels. Encore faut-il que soient tracées de réelles perspectives pour les agents publics.
L’UNSA veut que la négociation « PPCR » débouche concrètement et rapidement pour tous les agents : pour ce faire, il est indispensable que les lignes bougent, significativement. La balle est dans le camp du gouvernement.

Guy Barbier
Secrétaire Général de l’UNSA-FP

Contact presse : Luc Farré 06 75 03 45 29


page précédente   haut de la page

Union Régionale UNSA BRETAGNE
189 rue de Châtillon - BP 50138 - 35201 RENNES Cedex


mentions légales

Contact (secrétaire général) 06.10.46.37.91
Tél. (siège) : 02 99 51 63 63
ur-bretagne@unsa.org --- Contacter l’U.R.

Site réalisé avec SPIP 3.0.17

Adaptation des squelettes : UR-Bretagne (M.M. 04/2015)
Contacter l’Administrateur du site en cas de dysfonctionnement.

Visiteurs connectés : 0