Résultats Elections FPT Bretagne

Retour à la rubrique   Elections Fonction Publique du 4 décembre 2014

CT_FPT_Par instance

?lections Fonction publique ? : progression globale de l'UNSA

Les premières élections générales viennent de livrer un instantané de la représentativité dans toute la Fonction publique. Avec une participation qui reste élevée, l'UNSA y fait une progression significative sur les trois versants.
A l'Etat, en passant de 14 à 14,8 % et de la 5ème à la 3ème place, l'UNSA est l'organisation qui progresse le plus ? : elle est même la seule à le faire en pourcentage comme en voix.
Il en est même à la Territoriale où elle accroît de près d'un tiers les voix qu'elle obtient atteignant désormais 8,2 %.
Elle enregistre également une progression de 0,3 point sur le versant hospitalier.
L'UNSA confirme sa place parmi les quatre organisations représentatives dans toute la Fonction publique ? ; elle progresse d'un point à 10,3% pour le décompte général pour le Conseil Commun de la Fonction Publique et y gagne un siège.
Dans un contexte de crise généralisée, l'UNSA a fait le choix de parler vrai et d'inscrire le syndicalisme en positif. Elle a mis les services publics au c ?ur de ses revendications. Les résultats qu'elle vient d'obtenir sont un encouragement à poursuivre la voie d'un syndicalisme réformiste exigeant.

Bagnolet, le 9 décembre
Guy BARBIER